King Marcel

King Marcel

Burgers gourmands à la française

King Marcel, c’est une enseigne de burgers gourmet basée à Lyon proposant des burgers 100% français servis dans une ambiance de bistrot revisité. Elle met en avant une approche qualitative, décalée et bien française à l’image de son illustre prédécesseur Big Fernand.

Des Burgers français Premium

La chaîne propose une carte restreinte de 6 burgers «premium» tous affublés du nom d’un célèbre Marcel (Marcel Pagnol, Marcel Proust et même Marcel Jackson). Elle innove tous les 15 jours avec un nouveau « Burger du Marché », un hamburger dont la recette se compose de produits de saison. Les hamburgers sont composés d’un steak de race limousine de 150g et d’ingrédients locaux frais et de qualité. Pour le fromage, King Marcel fait appel à la fromagerie de La Mère Richard et utilise les meilleurs produits AOP tels que le Saint- Nectaire, le Saint-Marcellin ou encore la Fourme d’Ambert. Les sandwichs sont accompagnés de frites fraîches cuites en deux bains. Enfin, pour se rincer le gosier, les restaurants proposent en plus des classiques sodas une gamme courte de vins sélectionnés avec un sommelier.

Le succès du Fast-good, de Lyon à Paris

L’enseigne dont le logo est affublé de drapeaux tricolore a été créée en mai 2013 par Christophe San Miguel et Jean-Christophe Cons-Auchatraire. Le premier est alors spécialisé dans le marketing de grands groupes internationaux et le second est issu de la restauration. Ils décident ensemble de proposer aux clients un repas rapide et gourmand qui associe le meilleur du fast-food anglo-saxon et le meilleur de la cuisine française. Le succès du premier restaurant King Marcel, ouvert rue Mercière à Lyon, donne des ailes aux dirigeants qui se décident à en ouvrir un second dès l’année suivante, toujours à Lyon.
Le troisième Bistrot de burgers ouvre à Paris. Cette nouvelle adresse aux allures de néobistrot imaginé par l’agence bordelaise MDG fait entrer l’enseigne dans une autre dimension. La médiatisation et la popularité de King Marcel explosent.

Son développement s’accélère…

Fin 2016, le groupe lève 1,3 million d’euros auprès de Calao Finance et CM-CIC Capital Privé. En 2017 il réalise 3,3 milions d’euros de chiffre d’affaires avec 6 restaurants. En s’appuyant sur la franchise, King Marcel compte ouvrir une quarantaine de restaurants à horizon 2022. Dès le départ le concept est imaginé pour se développer également à l’international avec sa signature Le French Burger. L’enseigne a fait de la livraison de ses burgers un axe stratégique. Cela représente entre 30 et 40% de l’activité du réseau précise le cofondateur.

Le roi Marcel est prêt et vous attends, bon appétit à tous!

On vous recommande : Le « Marcel Cerdan » (bœuf, raclette, oignons confits, ketchup maison, poivron grillé, cornichons)

A Propos de The Hungry Burger