Guy & Sons

Guy & Sons

Guy & Sons est une chaîne de restaurants de burgers de qualité fondée à Clermont-Ferrand en 2012. Elle fait partie de ces premières chaînes françaises à se positionner sur le Burger gourmet avec Big Fernand et Blend Hamburger.

Guy&Sons est créée en Auvergne par deux cousins aveyronnais et lozérien qui ont développé lors des barbecues organisés en famille et entre amis un goût immodéré pour les pièces de viandes de choix et les produits locaux.  Cet amour des bonnes choses leur vient, comme ils aiment le rappeler, de leur grand-père Guy, « un bon vivant qui adorait les grands repas du dimanche ».

Mais avant le burger, les deux cousins s’étaient lancés dans le sushi, sans rencontrer le succès escompté. Hugues Cabiron, le directeur et fondateur de Guy & Sons se rappelle : « Nous sommes arrivés trop tard sur ce marché. Pour les burgers, en 2012, nous avons été les premiers à Clermont sur ce créneau du haut de gamme ». Le petit restaurant de burgers gourmets cuisinés à la française séduit immédiatement les clermontois. Après avoir peaufiné leur concept et attirés à eux des partenaires financiers, les cousins sont enfin prêts pour ouvrir de nouveaux restaurants Guy & Sons, d’abord à Lyon puis à Montpellier, Bordeaux et Grenoble.

Le concept est résolument premium. Si le produit est américain, le savoir-faire lui, est français.  Guy&Sons se différencie par la qualité de ses produits et ses recettes originales travaillées chaque jour par de vrais cuisiniers. Pour ses burgers, l’enseigne travaille des produits frais et bruts directement dans ses restaurants. Elle utilise des viandes de boeuf fraîche et des pains artisanaux extra frais. Des frites aux desserts, tout est fait maison.

Son best-seller, le « Classic » est un cheeseburger américain, composé d’un cheddar mature fondant, de rondelles de tomates fraîches et d’oignons rouges émincés, le tout relevé de ketchup et d’une fine moutarde à l’ancienne. Guy&Sons propose également ses burgers en version végétarienne. La viande est alors remplacée par un Portobello, un gros champignon de Paris pané dans une chapelure maison, puis grillé. En accompagnement l’enseigne propose des salades, des frites fraîches et des dips de poulet panés. La carte des boissons se distingue par une sélection de limonades et de bières artisanales, et de jus de fruits bio.

Le succès de l’enseigne repose également sur une offre de services axée sur le digitale : livraison à domicile, commande en ligne ou click&collect.

Références

Site officiel Guy&Sons
Article Guy&Sons : leurs burgers gourmets font recette La Montagne.fr
Article Guy&Sons pour les vrais amateurs de burgers sur Keetiz.fr

A Propos de The Hungry Burger